Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Depuis ce lundi matin, la circulation a été partiellement rétablie au niveau d’Anosy, après près de trois mois de fermeture due aux travaux de construction de canaux d’évacuation des eaux pluviales dans le secteur de Mahamasina. La nuit, elle sera fermée, indique Oyo Razakamahefa, coordonnatrice du Programme intégré d’assainissement d’Antananarivo (PIAA).
Cette réouverture concerne, pour l’instant, l’axe reliant Ambohidahy à Anosy. En revanche, pour le sens inverse, c’est à dire, l’axe Sénat vers en passant la rue Mohamed V du côté de Saint Michel Amparibe, les usagers devront encore patienter quelques jours. Oyo Razakamehafa avance la date du 14 juillet pour son ouverture.
Par ailleurs, l’axe reliant Anosy qui passe devant le commissariat de la sécurité publique à Mahamasina sera encore fermé à la circulation. A partir du 29 juin, les travaux seront lancés, selon toujours cette responsable.
Les travaux autour de Mahamasina et Anosy s’inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du Programme intégré d’assainissement d’Antananarivo (PIAA), destiné à améliorer le drainage des eaux et à réduire les risques d’inondation dans la capitale. Les autorités indiquent que certaines infrastructures situées sous la chaussée nécessitent encore un temps de séchage avant la réouverture complète de la circulation.
