Antananarivo, 20 Septembre, 7h05 – Madagascar progresse dans la recherche de partenaires pour financer son autoroute. A en croire Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, ministre de l’Economie et des finances, de nombreux investisseurs se sont déjà manifestés pour financer la construction de cette infrastructure d’envergure.
“Des investisseurs discutent déjà avec nous à propos de cette autoroute. Nous avons reçu des offres de la part d’investisseurs chinois ou encore arabe, et on verra qui on va choisir”, explique la ministre durant la conférence de presse précédant l’Assemblée générale de l’Africa50 ce mardi.
La construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina a débuté en 2022 notamment sa première tranche de 80km entre Antananarivo et Anjozorobe dont les premiers 25 kilomètres sont attendus fin 2025. Cette première tranche est financée par les ressources propres de l’Etat comme l’a indiqué le ministère des travaux publics. Les deux autres tranches entre Anjozorobe et Andaingo puis Andaingo Toamasina sont encore en quête de financement.














