Le basketteur malgache Sitraka Raharimanantoanina sort par la grande porte de l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Cholet Basket a annoncé dimanche l’arrivée du capitaine des Ankoay pour renforcer son effectif. Le pivot international malgache s’est engagé pour deux saisons auprès du club des Mauges.
“J’ai écrit une petite partie de l’histoire du club”, confie Sitraka Raharimanantoanina dans une vidéo annonçant son départ, dimanche. Après deux saisons chez l’Élan Béarnais, le joueur de 25 ans (2,06 m) choisit une formation qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Homme fort de la remontée de Pau au plus haut niveau, il tentera de confirmer sa régularité dans les Mauges.
En seulement deux saisons, le joueur malgache s’est imposé comme l’un des piliers du club, devenant le troisième meilleur marqueur de l’histoire de l’Élan en Pro B. C’est une grande perte pour le club béarnais, qui fait son retour en Pro A la saison prochaine. Il s’agit d’un joueur qui a fait preuve d’une remarquable constance, figurant parmi les éléments ayant manqué le moins de rencontres.
Son nouveau club a d’ailleurs souligné les qualités de ce joueur capable d’évoluer sur les postes 4 et 5. “Il apportera de la physicalité, domaine indispensable pour performer dans notre ligue, avec du rebond et du contre. C’est également un joueur efficace proche du cercle et en zone intermédiaire ; il est aussi capable de tirer à trois points”, déclare son entraîneur, Fabrice Lefrançois.
