Antananarivo, 31 Août, 10h15 – Espoirs déçus. Les Lions de l’Atlas du Maroc ont privé les Barea de leur première étoile au Championnat d’Afrique des nations (Chan) samedi. “La défaite est amère, mais nous avons tout de même réalisé un beau parcours”, confie Romuald Rakotondrabe, samedi en fin de rencontre.
Madagascar s’est incliné en finale du CHAN, disputée au Stadium Kasarani de Nairobi, au Kenya, face au Maroc sur le score de 2 à 3. Les Malgaches ont pourtant fait douter leurs adversaires jusqu’au bout. Félicité Manohatsoa ouvre le score dès la 9e minute pour les Barea. Le Maroc égalise à la 27ème minute grâce à Youssef Mehri, puis prend l’avantage à la 44ème par Oussama Lamlioui. À la 68ème minute, Toky Rakotondraibe redonne espoir aux Malgaches en inscrivant le but de l’égalisation, avant que l’inévitable Oussama Lamlioui ne scelle définitivement la victoire marocaine à la 80ème minute.
Les Barea ont certes perdu cette finale, mais ils ont conquis le cœur de leurs supporters. Rôrô a félicité ses joueurs pour cette belle performance et leur esprit de guerriers face à l’un des géants du football continental et mondial. “J’espère que la prochaine fois, nous remporterons le CHAN”, conclut le sélectionneur malgache.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de Madagascar, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.














