Antananarivo, 24 Mai, 8h45 – Top départ. Le rallye Véhicule historique de la régularité édition 2024 a débuté ce vendredi. Le départ a été donné à l’Akoor Digue pour les 63 équipages et les voitures historiques qui se sont présentés ce vendredi matin à 6h30. Ils étaient 65 véhicules engagés mais deux équipages se sont désistés au dernier moment, confient les organisateurs. Le nombre de véhicules engagés a baissé par rapport à 2023 où 86 ont pris le départ.
Ce premier jour de course sera déjà chargé pour les participants. Ils vont faire un trajet de 270 km jusqu’à Antsirabe en passant par Ampefy après un premier regroupement à Imerintsiatosika. C’est d’ailleurs après Imerintsiatosika que débute réellement la course avec la première zone de régularité.
Pour la deuxième journée, les équipages feront leur retour sur Ampefy avant de revenir à Antananarivo le troisième et dernier jour. Au total le trajet à effectuer mesurera 540 kilomètres.
La très grande nouveauté de cette troisième édition est l’utilisation d’une nouvelle technologie de chronométrage. Chaque véhicule a été équipé d’un transpondeur infrarouge neuf afin d’obtenir une meilleure précision sur le temps effectué par les concurrents à chaque section.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de Madagascar, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
