Antananarivo, 11 Octobre, 14h20 – Une médaille d’argent pour Mario Randrianarimanana dans la catégorie des moins de 167 cm aux championnats du monde de bodybuilding qui se sont tenus en Ouzbékistan. Une autre médaille du même métal pour Maurice Marinjara dans la catégorie des moins de 175 cm.
⭕Les deux dernières breloques sont en bronze et elles ont été ramenées par Nivo Zo Randriantahina, dans la catégorie Dames. Détentrice de la troisième meilleure note de sa catégorie et âgée de plus de 40 ans, la seule femme représentant Madagascar au tournoi est rentrée avec deux médailles.
⭕Revenus au pays ce lundi matin après un séjour fructueux, les athlètes ont promis de faire mieux à la prochaine édition. « Notre objectif est de toujours porter au plus haut le flambeau de Madagascar, notre pays », lance Mario Randrianarimanana, heureux.
⭕La discipline aurait pourtant pu faire mieux, laissent entendre les responsables de la Fédération malgache de bodybuilding. « Plusieurs athlètes pouvaient représenter notre île et nous aurions pu ramener plus de médailles », confie Abamaronjaka Randriamampianina, directeur technique national de bodybuilding. Mais « certains athlètes n’avaient pas les moyens de prendre en charge leur séjour », poursuit-il.
⭕Grâce à l’aide du président de la Fédération malgache d’haltérophilie, Harinelina Randriamanarivo, aux cotisations des athlètes eux-mêmes et à des entités, seuls quelques uns de ceux qui étaient prévus partir ont pu aller en Ouzbékistan où ont eu lieu les championnats du monde.
