INFRASTRUCTURES – Andry Rajoelina inaugure le 13ème hôpital « manara-penitra » de son mandat et annonce la construction de 15 autres infrastructures en 2022
Antananarivo, 1er Mai, 17h25 – Le 13ème hôpital « manara-penitra » du mandat 2019-2023 d’Andry Rajoelina a été inauguré samedi. Il s’agit de l’hôpital de Namahora Atsimo sis à Morondava, dans le Menabe. Le président de la République Andry Rajoelina a été sur place pour présider la cérémonie.
L’inauguration a été l’occasion pour le chef de l’Etat de rappeler que Madagascar a construit 13 hôpitaux « manara-penitra » ces trois dernières années. « Nous allons encore en construire 15 nouveaux pour réaliser le développement équitable de tous les districts de la Grande île », poursuit-il.
En tant qu’hôpital « manara-penitra », celui de Namahora Atsimo dispose de tous les services hospitaliers, précise le ministère de la Santé publique. Celui-ci parle de laboratoire d’analyses, de bloc opératoire, de dentisterie, de radiographie numérique et de maternité. « Tous ces services sont équipés de matériels de pointe neufs », indique-t-il, notamment.