Antananarivo, 14 Avril, 13h45 – Une autre récompense pour le film de Lova Nantenaina « Chez les zébus francophones ». Le jury du festival Vues d’Afrique a décerné dimanche à Montréal le prix développement durable à l’oeuvre du réalisateur malgache.
Dans une sélection de 86 films venus de 32 pays, Lova Nantenaina et son « Chez les zébus francophones » se distinguent. « À l’heure où l’humain se pose la question sur la viabilité de son environnement […] c’est un grand honneur de recevoir ce prix », déclare le réalisateur sur Facebook.
« Chez les zébus francophones » a déjà remporté entre autres le prix Vladislav Mikoshi « Victory Award » ainsi que le Leipziger Ring. Ce film sur les réalités de la corruption autour de la possession des terres à Madagascar, depuis sa sortie, continue de briller et de faire honneur au cinéma malgache.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de Madagascar, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.














