FONCTION PUBLIQUE – Les indemnités de logement des fonctionnaires pour un montant de 200 000 ariary effectives dès juillet

La fiche de paie des fonctionnaires connaîtra une évolution en juillet. Herinjatovo Ramiarison, ministre de l’Economie et des finances, annonce l’intégration d’une indemnité de logement d’un montant de 200 000 ariary à partir du mois prochain. Une déclaration faite ce vendredi en marge de la signature de trois conventions avec la France à Antaninarenina. Cette indemnité est déjà inscrite et budgétisée dans la loi de finances initiale de 2026, rappelle le ministre et devrait entrer dans sa phase concrète d’application à partir de ce deuxième semestre.