Antananarivo, 3 Juillet, 18h30 – Elgeco Plus renoue avec la victoire. La formation d’Analamanga, privée de titre depuis 2018, ajoute une ligne à son palmarès après sa victoire contre Fosa Juniors FC lors de la finale de Coupe de Madagascar, dans son jardin, au By-Pass, ce dimanche.
La formation d’Alfred Randriamanampisoa bat le club de Boeny par la plus petite des marges (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Tsilavina Ramahandrison à la 55ème minute de jeu. En dehors de la surface de réparation, le défenseur latéral reprend de volée un centre venu de l’aile gauche. Fabrice Andriantsilavina, le gardien de but de Fosa Juniors FC n’a pu rien faire.
Le match a été fermé en première mi-temps. Aucune des deux équipes ne s’offre d’occasion franche. Fosa Juniors FC a essayé de mettre du rythme dans son jeu, mais se heurte à une défense regroupée de l’Elgeco Plus.
Après le but de Tsila, le club de Boeny multiplie les attaques pour tenter de revenir au score. Mais il se casse les dents face au gardien de but Zakanirina Rakotoasimbola, dit Nina, inspiré comme il l’était en équipe nationale. Ce n’était pas un hasard si le portier de l’Elgeco plus est élu meilleur joueur du tournoi.
Avec ce nouveau sacre, Elgeco Plus remporte sa quatrième Coupe de Madagascar après celle de 2013, de 2014 et de 2018. Il représentera le pays à la Coupe de la Confédération africaine de football des clubs vainqueurs de coupe (Coupe de la CAF). L’année dernière, la Grande Île avait été représentée par le Centre de formation de football d’Andoharanofotsy (CFFA), éliminé par forfait au second tour des préliminaires de la compétition. Le club de Henintsoa Rakotoarimanana, champion en titre, jouera la Ligue des champions africaine.














