Un an après leur arrivée à Antananarivo, les bus livrés à Madagascar par l’entreprise chinoise Foton reprennent du service. Afin de pallier l’absence des taxi-be, en grève ce mardi pour contester les frais de fourrière considérés comme trop élevés, les véhicules ont été sortis de leur parking pour assurer provisoirement le transport urbain et suburbain. Selon la présidence de la Refondation, les frais de transport via ces bus sont gratuits. “Une fois les préparatifs nécessaires achevés, les bus assurant gratuitement le transport de la population commencent déjà à quitter Iavoloha pour faire face aux problèmes de transport dans la capitale”, indique la présidence.
Antananarivo – Les bus Foton sortent d’Iavoloha pour remplacer les taxi-be en grève
Contenu Similaire
EDUCATION - Le taux de réussite au CEPE 2026 en hausse au niveau national avec près de 460 000 élèves reçus
par
2424.mg Actualité & Reportages
26 juin 2026
COOPÉRATION - Madagascar et Comores suppriment les visa d’entrée pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de services
par
2424.mg Actualité & Reportages
26 juin 2026
CANICULE - La vague de chaleur fait des centaines de victimes en Europe et perturbe le quotidien dans plusieurs pays
par
2424.mg Actualité & Reportages
25 juin 2026
CATASTROPHE - Au moins 164 morts et d'importantes destructions après le double séisme au Venezuela
par
2424.mg Actualité & Reportages
25 juin 2026
CONSOMMATION – Contrôles renforcés sur de nombreux points de vente d’Antananarivo à la veille de la fête nationale
par
2424.mg Actualité & Reportages
25 juin 2026