Antananarivo – Les bus Foton sortent d’Iavoloha pour remplacer les taxi-be en grève

Un an après leur arrivée à Antananarivo, les bus livrés à Madagascar par l’entreprise chinoise Foton reprennent du service. Afin de pallier l’absence des taxi-be, en grève ce mardi pour contester les frais de fourrière considérés comme trop élevés, les véhicules ont été sortis de leur parking pour assurer provisoirement le transport urbain et suburbain. Selon la présidence de la Refondation, les frais de transport via ces bus sont gratuits. “Une fois les préparatifs nécessaires achevés, les bus assurant gratuitement le transport de la population commencent déjà à quitter Iavoloha pour faire face aux problèmes de transport dans la capitale”, indique la présidence.