Antananarivo, 8 Août, 18h45 – Le délestage tournant est de retour à Mahajanga. La Jirama vient de communiquer l’application de cette mesure dans la capitale de Boeny. »Nos partenaires ont réduit l’effectif de nos groupes. Seuls trois groupes peuvent fonctionner pour produire de l’électricité », indique la Jirama Boeny sur sa page Facebook. Ces trois groupes produisent 3 600 kW, alors qu’auparavant la capacité de production de tous les groupes réunis était de 7 500 kW.
Par ailleurs, la société d’État doit également procéder à l’entretien d’un des groupes. « Ces travaux d’entretien devraient durer 10 heures », indique toujours le communiqué de la compagnie nationale de distribution d’eau et d’électricité. Ce qui la contraint la compagnie à procéder à un délestage tournant dans la Cité des Fleurs.
Lors de son interview diffusée sur les chaînes publiques le 16 juillet dernier, Andry Rajoelina a donné trois semaines au ministre de l’Energie et des hydrocarbures pour mettre fin au délestage d’électricité dans tout le pays. La situation semble s’être améliorée dans la capitale et ses environs.
