Le spectacle pyrotechnique de la fête nationale qui se tient ce jeudi soir du 25 juin au lac Anosy, marque son retour sur ce site après une édition organisée du côté du lac Ivato à Tsarasaotra en 2025. Des milliers de personnes convergent sur les lieux pour assister à cette célébration du 66e anniversaire de l’indépendance de Madagascar notamment en empruntant les bus mis à disposition par l’Etat. L’édition de cette année sera marquée par des innovations techniques et un dispositif logistique renforcé pour la gestion du public et des transports. Les autorités annoncent un spectacle plus important que les années précédentes.