Début de journée perturbé pour les usagers des transports publics urbain et suburbain. Pour cause de grève, les “taxi-be” qui travaillent dans la capitale et ses environs se sont fait très rares dans les rues ce mardi matin. Les quelques véhicules qui se présentent au niveau des arrêts de bus sont pris d’assaut. Certains d’entre eux enlèvent leur plaque de destination et limitent leur trajet, faisant demi-tour en milieu de trajet, se plaignent certains passagers. Beaucoup de passagers ont dû marcher pour rejoindre leur destination, ou ont dû recourir au taxi-moto et au taxi-bicyclette.
Une réunion des présidents de coopératives et des responsables de la Commune urbaine d’Antananarivo a décidé de la suspension du paiement des droits de transport, l’un des motifs de la grève, lundi. Mais la décision ne semble pas avoir satisfait les acteurs du transport urbain et suburbain qui ont maintenu leur grève prévue ce mardi. Ceux-ci annoncent une réunion à Andohatapenaka ce mardi
