L’Etat déploie au moins 42 bus depuis ce mardi après-midi. Ces véhicules, jusqu’alors parqués à Iavoloha, devraient desservir 14 axes du Grand Antananarivo, à raison de trois véhicules par axe. Ils devraient assurer le transport des usagers dont la plupart ont dû marcher ce mardi matin en raison de la grève des chauffeurs et des receveurs de taxi-be. Les autorités ne donnent pas de détails sur la durée de leur mise en service, mais des sources auprès de la présidence indiquent qu’ils seront opérationnels jusqu’à ce que la situation se normalise, et que les passagers n’auront pas à payer des frais de transport.
✅ Axe 1 : Ampefiloha – Itaosy
✅ Axe 2 : Anosy – Ampitatafika – Fenoarivo
✅ Axe 3 : 67Ha (Vatobe) – Ambohitrimanjaka – Ambohidratrimo
✅ Axe 4 : Andravoahangy – Ampasampito – Ambohimangakely – Ambohimalaza
✅ Axe 5 : CNAPS Ampefiloha – By Pass Anjomakely
✅️ Axe 6 : AnalaKely – Tanjombato -Andoharanofotsy
✅ Axe 7 : Ambodivona – Sabotsy Namehana
✅ Axe 8 : AnalaKely 129 – Ambohipo
✅ Axe 9 : Radio anosy – ambohijatovo – Ankàtso
✅ Axe 10 : Ankatso – 67ha
✅ Axe 11 : Antanimena – ambohimanarina Ivato
✅ Axe 12 : Petite vitesse – Anosipatrana
✅ Axe 13 : Fasika – Ambodivoara- Ambohimangakely.
✅️ Axe 14 : Ivato-Ambohitrimanjaka