Antananarivo, 9 Août, 7h05 – « La transparence et la bonne gouvernance ». Ce sont les mots d’ordre avec lesquels Vimbina Rahaingonjatovo, nouveau directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps), entend mettre en avant durant sa mission. Lors de sa prise de fonction officielle, mardi, cet ancien cadre de Telma, assure vouloir en priorité « regagner la confiance des pensionnés de l’établissement ». Il évoque, entre autres, une « amélioration des allocations » dues aux cotisants.
La passation de fonction avec sa prédécesseure, Joslina Tsaboto, qui avait assuré l’intérim à la tête de l’établissement public a eu lieu mardi après-midi. L’établissement, cité dans de nombreuses affaires, s’est trouvé dans la tourmente ces dernières années, compliquant la tâche de ses directeurs généraux successifs.














