
Tout pays digne de ce nom priorisera l’éducation de base, ce pour permettre la création d’une masse suffisamment importante afin de créer une dynamique pour changer le pays. Il ne faut se faire aucune illusion, à Madagascar, vous aurez beau créer tous les plus beaux projets du Monde, initier telle ou telle vision économique ou sociale, même environnementale, sans éducation de base, cela est purement utopie et poudre aux yeux.
Question : Est-ce la volonté des politiques de construire une nouvelle génération apte à sortir Madagascar de ce cercle vicieux ? Pour le moment la situation du pays reste le reflet de l’éducation que l’on donne à nos enfants… perdue…














