Antananarivo, 12 Mars, 14h55 – Des Chinois au service de la santé publique. Sept médecins chinois qui font partie de la 23ème mission médicale chinoise à Madagascar sont arrivés à Ambovombe dans la région de l’Androy, samedi. »Ils vont aider les médecins malgaches sur place, en mettant leur expertise, au service des habitants d’Ambovombe », rapporte un communiqué du gouvernorat de la région Atsimo Andrefana.
La première mission médicale chinoise est arrivée en 1975. Depuis, « près de 700 médecins chinois se sont efforcés d’apporter des soins de santé à des millions de patients malgaches », fait savoir Huo Wei, chargé d’affaires auprès de l’ambassade de Chine à Madagascar, lors de l’arrivée de cette nouvelle vague de mission médicale dans Grande île.
32 médecins font partie de cette 23ème mission qui vient de débarquer au pays mardi dernier. Ils vont travailler dans des hôpitaux malgaches. Léquipe arrivée àAmbovombe va travailler à l’hôpital Monja Jaona, précise le communiqué du gouvernorat de la région Androy. Trois autres sites, notamment le centre hospitalier d’Anosiala, celui de Sambava, et celui de Vatomandry, vont également accueillir d’autres médecins de cette mission médicale.














