Antananarivo, 20 Octobre, 15h50 – Madagascar a accueilli 248 140 visiteurs internationaux durant les trois premiers trimestres de 2025. C’est le ministère chargé du Tourisme qui a mis à jour ses données et qui vient de publier cette statistique des arrivées touristiques au pays.
Le nombre des touristes étrangers qui ont voyagé dans la Grande île a ainsi connu une croissance de 9,13% par rapport aux 227 386 visiteurs enregistrés pour les neuf premiers mois de 2024. Et ce, grâce notamment à une affluence record enregistrée au troisième trimestre de cette année.
Mais c’est un élan qui risque de s’essouffler face à la baisse déjà anticipée par les opérateurs touristiques pour le dernier trimestre de l’année. La fin du mois de septembre avait été surtout marquée par l’émission par les pays émetteurs de recommandations de voyage par rapport à la situation sécuritaire à Madagascar. Ils appelaient leurs ressortissants à reporter tout projet de voyage vers Madagascar sauf raison impérative. Une vague d’annulation de voyages avait déjà été signalée.














