La gare routière d’Amoronakona a accueilli ses premiers voyageurs ce mardi dès 6 heures du matin, après près de huit ans d’attente. Destinée aux lignes nationales et régionales des RN2 et RN7, l’infrastructure mise sur une gestion numérisée avec réservation, suivi des départs et contrôle des véhicules via de nouveaux outils technologiques. Avant l’ouverture, les autorités, les forces de l’ordre et les 80 coopératives concernées ont finalisé les dispositifs de circulation, de sécurité et de gestion des passagers. Les responsables espèrent ainsi améliorer l’organisation du transport et renforcer la sécurité des voyageurs. La gare routière de Fasan’ny Karana continue par ailleurs de recevoir des passagers à titre transitoire pour les coopératives qui ont accepté le déménagement.












