Antananarivo, 13 Septembre, 10h17 – Madagascar et l’Inde main dans la main pour soutenir des projets de développement communautaire. Les deux pays ont signé lundi un mémorandum d’entente portant sur le soutien financier de l’Inde à hauteur de 12,6 milliards d’Ariary à la mise en œuvre de projets de développement communautaire à fort impact. La signature s’est tenue à Anosy entre Yvette Sylla, ministre des Affaires étrangères, et Bandaru Wilson Babu, ambassadeur de la République de l’Inde à Madagascar.
Ce financement marque une nouvelle orientation dans la stratégie de l’appui de l’Inde au développement de Madagascar. D’après le ministère, “cela traduit également la volonté commune des deux pays d’orienter davantage leur coopération vers des résultats plus palpables dans la vie de la population”. Ainsi le financement octroyé dans le cadre de ce protocole d’entente servira à financer la création d’infrastructures, en priorité dans les domaines des services publics.
La ministre des Affaires étrangères a aussi profité de la cérémonie pour saluer l’intégration de l’Union africaine en tant que membre permanent du G20. La décision a été prise ce week-end lors du sommet du G20 qui s’est tenu à New Delhi. “C’est un grand succès diplomatique pour l’Inde et pour l’Afrique, car le G20 représente près de 80% du PIB mondial, 75% du commerce mondial et 2/3 de la population mondiale » a-t-elle souligné.
Photo : Ministère des Affaires étrangères.














