Antananarivo, 9 Novembre, 10h11 – La Fédération malgache de football se prépare pour son déplacement en Afrique de l’Ouest. Selon cette instance dirigeante du football malgache, les joueurs locaux et les joueurs expatriés « sont prévus être au complet au Ghana le 13 novembre. ». Le joueurs locaux et le staff technique sont prévus quitter Madagascar dimanche, confie une source auprès de la FMF. Une partie des joueurs expatriés devraient également quitter l’Europe pour rejoindre l’équipe, poursuit notre interlocuteur.
Pour l’instant, tous les joueurs convoqués par Romuald « Rôrô » Rakotondrabe seront tous présents pour ces deux premières journées de l’éliminatoire à la Coupe du monde 2026 rapporte notre source. « Il y a encore des matchs à jouer ce week-end pour leurs clubs respectifs », indique-t-elle. Cela indiquera certainement leur présence pour la sélection à partir de lundi. Pour les joueurs locaux, ils se préparent au stade Alarobia.
Les Barea affrontent les Black Stars du Ghana au Stade Baba Yara de Kumasi, le 17 novembre. Ils joueront ensuite les Sao du Tchad, pour la deuxième journée prévue au Maroc le 20 novembre.














